Nos bons plans pour choisir le matériel de votre collectivité

 

Lorsqu’on est en extérieur, que ce soit à la plage, sur une terrasse, dans son jardin ou au bord du lac, on aime bien profiter des zones ombragées pour pouvoir rester à l’abri du soleil et profiter de la brise estivale. Toutefois, il reste encore une bonne partie de la population qui ne possède pas l’équipement adéquat pour affronter cette météo. De nos jours, on retrouve un grand nombre de parasols, idéaux pour pouvoir s’installer paisiblement en extérieur. Les consommateurs peuvent désormais avoir accès à un vaste choix de parasols, selon leur budget et leurs préférences.

Définition du parasol

 

Le parasol de qualité est un accessoire très pratique qui permet de se protéger des rayons du soleil. Il offre ainsi une zone ombragée à la température agréable et protège notre corps des dangers des rayons UV. Le parasol se présente alors comme un outil indispensable lors de la saison estivale, afin que chaque personne puisse profiter de la météo ensoleillée sans pour autant subir les agressions du soleil. Le parasol est généralement équipé d’un tissu protecteur, d’un socle, d’une armature et d’un mécanisme de pliage. Il existe sous de nombreuses tailles, formes et coloris afin de s’accorder parfaitement à l’environnement où il sera installé : plage, jardin, terrasse, forêt, etc. Vous pouvez voir ce lien pour un parasol collectivité.

 

Ce qu’il ne faut pas oublier au moment de choisir son parasol

 

D’une manière générale, on retrouve le parasol sur le marché avec une barre de soutien en métal. Cette barre est équipée d’un système d’ouverture ou d’inclinaison que le consommateur peut ajuster selon ses besoins. Par contre, il est à noter que ce système d’ouverture et d’inclinaison varie selon les modèles de parasol. Il faudra alors faire attention à bien lire la notice d’emploi avant de déployer son parasol. Afin de pouvoir choisir un parasol adéquat et qui correspond aux besoins et au budget du consommateur, la meilleure technique reste évidemment de procéder à une comparaison des modèles sur le marché. Outre la comparaison des modèles, il faudra aussi faire attention au prix, à la qualité et aux avis laissés par les internautes concernant un modèle. Cela permet de repérer les avantages et les inconvénients de différents modèles.

 

Les avantages et le cadre d’utilisation du parasol

Le parasol peut être installé à différents endroits à l’extérieur :

  • le jardin ;
  • le balcon ;
  • la terrasse ;
  • la plage ;
  • le camping ;
  • le pique-nique, etc.

Opter pour le parasol lors de ses moments de détente en extérieur présente alors de nombreux avantages. Pour commencer, il permet de passer des moments de détente agréables au soleil, entre amis ou en famille, tout en sirotant un bon verre de jus de fruit ou un cocktail. Il permet également de profiter indirectement du soleil estival et donc de rester des heures en extérieur sans risquer de subir des brûlures ou des coups de soleil.

 

Les différents types de parasols

 

Le parasol classique

Le parasol classique consiste en un parasol composé d’un pied central et de baleines au nombre de 6 ou 8 qui servent à maintenir la toile en place. Ce type de parasol est généralement installé au centre d’une table et permet d’obtenir une zone ombragée d’un diamètre pouvant atteindre les 5 mètres pour les grands modèles. Les modèles plus « classiques » sont quant à eux moins large avec tout juste 2 mètres d’envergure. Ce type de parasol peut être doté d’un pied droit ou inclinable. Lorsqu’il est équipé de pied droit, le consommateur devra alors lui trouver un emplacement adéquat afin qu’il puisse offrir une zone ombragée adéquate. Par contre, le parasol droit peut être déplacé, rendant ce modèle plus facile à transporter lors des voyages. Sinon, le type de parasol inclinable ou orientable est beaucoup plus pratique si le consommateur a déjà une idée précise de l’endroit où il souhaite installer son parasol. Il pourra alors utiliser la fonction d’inclinaison du parasol pour orienter le voile d’ombrage selon la zone où il souhaite obtenir de l’ombre. Un confort non négligeable. Les modèles de parasol droit et inclinable possèdent le net avantage de pouvoir être installés très facilement, de même pour leur utilisation. Pour tenir debout, ces deux types de parasol reposent sur un socle fixé au sol ou bien ils peuvent être directement installés sur le sol. Puis, pour le rangement, ces parasols prennent très peu d’espace. Mais cela veut également dire qu’ils ne peuvent abriter que très peu de personnes simultanément.

 

Les parasols déportés

Le parasol déporté est un modèle très pratique. En effet, il a l’avantage de pouvoir être installé n’importe où grâce à son mât qui repose sur un pied et un socle. Son ouverture et sa fermeture se font également très simplement grâce au système de manivelle ou de poignée dont il est équipé. Le parasol déporté offre une zone d’ombrage assez vaste, notamment grâce à sa fonctionnalité d’inclinaison qui lui permet de mettre un maximum de personnes à l’abri du soleil. Qui plus est, ce modèle de parasol possède un look très moderne et design, faisant de lui l’accessoire idéal pour embellir le jardin. Le seul bémol de ce parasol concerne sa mauvaise stabilité. Pour pouvoir rester en place et ne pas être emporté par le vent, le parasol devra être doté d’un pied et d’un socle suffisamment lourds pour supporter son poids. Pour favoriser la stabilité, il existe des solutions telles que les pieds en croix, qu’il faudra garnir de dalles en béton.

 

Les parasols muraux

Les parasols muraux sont des modèles principalement conçus pour les balcons et les terrasses. Ils ont la particularité de rester parfaitement en place une fois qu’ils sont installés. Comme son nom l’indique, ce type de parasol doit être fixé à un mur. Puis, à l’aide de son bras articulé, ce parasol peut être facilement manipulé et réglé selon la position du soleil. Ce type de parasol est très recommandé pour les petits espaces. Il permet en effet de libérer de l’espace sur les balcons ou les terrasses à faible superficie. Sa pose se fait également très simplement avec un support de fixation à installer directement au mur.

 

Retrouvez les meilleurs parasols collectivité chez Concept Parasol

 

Chez Concept Parasol, les consommateurs pourront retrouver des parasols industriels de haute qualité. Ces parasols sont parfaits pour un usage extérieur et permettent d’obtenir un confort absolu une fois qu’ils sont installés. Les collectivités peuvent opter pour les parasols de chez Concept Parasol pour décorer leurs espaces extérieurs. Leurs collaborateurs peuvent ainsi profiter d’un endroit ombragé durant leurs pauses. Les parasols de chez Concept Parasol sont faciles à installer et à utiliser, en plus d’être polyvalents. Leur qualité haut de gamme leur permet de s’adapter à tous les besoins, tout en optimisant l’espace extérieur. Chaque modèle est personnalisé pour offrir un produit unique et adapté aux besoins des consommateurs. Ces parasols possèdent d’ailleurs des fonctionnalités pratiques comme une protection anti-UV, un système de chauffage, un système d’éclairage intégré, etc. Tout cela sert à se créer une zone d’ombrage suffisamment reposante pour permettre de se relaxer et de profiter pleinement de l’été. La beauté de ces parasols apportera de la valeur ajoutée à l’espace extérieur et chaque modèle a été testé en soufflerie pour s’assurer de leur bonne résistance face au vent.

Partager ce post :

Sommaire

Derniers articles

Les meilleurs blogs de décoration à petit budget pour l’inspiration intérieure

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.