Notre top 5 d’objets design qui protège votre intérieur

Les nuisances sonores peuvent vite devenir gênants au quotidien. Pour garantir un confort optimal dans son habitat, l’isolation phonique est une chose essentielle à ne pas négliger. Une bonne isolation contre les bruits permet d’avoir un environnement plus calme et plus serein, sans stress. Il existe certains accessoires et objets design qui permettent d’atténuer les bruits efficacement, pour protéger sa maison. Allons faire un zoom là-dessus.

1-Les cloisons isolantes

La pose de cloisons isolantes est la première astuce efficace qui permet d’isoler son intérieur. Le principe est très simple, cela consiste à installer un revêtement supplémentaire pour améliorer l’isolation phonique et thermique d’un logement. 

Les bruits extérieurs, les bruits aériens et les bruits de chocs sont alors réduits de manière considérable. Sur le sol, le plafond et les murs sont intégrés des revêtements en laine de verre, en laine de roche ou encore en mousse composite polyuréthane.

Pour assurer une isolation optimale, il est possible de faire appel à un acousticien professionnel. L’expert sera en mesure de réaliser un diagnostic acoustique pour vous guider dans le choix du meilleur revêtement à installer.

2-Rideau acoustique : Pour atténuer les bruits

Les travaux d’isolation acoustique peuvent représenter un budget conséquent. L’installation de rideau phonique est une alternative moins chère. Retrouvez plus d’informations sur le rideau acoustique en cliquant ici.

Les rideaux acoustiques sont des rideaux spécifiques avec des propriétés anti-bruit. Ils sont principalement utilisés au niveau des ouvertures pour atténuer les bruits. Ses avantages :

Un environnement de vie plus calme

Les bruits peuvent engendrer frustrations et stress au quotidien. Vivre dans un habitat bruyant n’est pas idéal pour la santé. L’installation de rideau anti-bruit est la solution idéale pour des pièces de vie plus calmes et plus détendues.

Une solution contre les déperditions de chaleur

Les rideaux phoniques disposent souvent de propriétés thermiques, offrant une isolation thermique. Un rideau placé sur une baie vitrée réduit les déperditions de chaleur pour un intérieur plus confortable et plus convivial. Cela favorise une meilleure économie d’énergie.

Une large gamme disponible

Les rideaux acoustiques sont avant tout des accessoires décoratifs qui permettent de sublimer l’intérieur de votre maison. Ils se déclinent en différents coloris au choix, selon les préférences.

Une protection contre les regards indiscrets

Grâce à leur pouvoir occultant, les rideaux anti-bruit protègent des regards extérieurs, pour une meilleure intimité au sein de son habitat.

3-Les portes et les fenêtres avec blindage

Aujourd’hui, les ouvertures sont de plus en plus sophistiquées pour une protection optimale de nos habitats. Il existe des portes et fenêtres blindées avec des performances acoustiques permettant de réduire le niveau sonore d’une maison. 

En plus de limiter la propagation des ondes sonores à l’intérieur du logement, ces types d’ouvertures assurent une protection contre :

  • Les tentatives d’intrusion ;
  • Les cambriolages ;
  • Ainsi que les actes de vandalisme.

4-Les stores design

Les stores sont des accessoires décoratifs à installer généralement au niveau des fenêtres, pour protéger les intérieurs des variations de température, en plus de réguler les entrées de lumière provenant de l’extérieur.

Pendant la saison chaude ou froide, les stores conservent la température intérieure comme il faut. En plus de ce pouvoir d’isolation thermique, le store dispose également d’un pouvoir acoustique indéniable contre les bruits en tout genre.

5-La peinture anti-bruit

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, la peinture anti-bruit existe bel et bien ! Eh oui, il ne s’agit pas d’une invention qui n’existe que dans les films. C’est justement la dernière innovation en date en termes d’amélioration de la performance acoustique d’une maison.

Grâce à la présence de microbulles dans sa composition, ce type de peinture moderne possède des propriétés anti-bruit comparable à la neige dans les zones montagneuses. Son pouvoir isolant procure du bien-être et du confort à l’intérieur de la maison.

 

Partager ce post :

Sommaire

Derniers articles

Les meilleurs blogs de décoration à petit budget pour l’inspiration intérieure

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.